Craig DAWSON

Craig toucha au monde de la danse et du spectacle par hasard, en ayant sa première expérience dans les danses de salon et dans le film « The meaning of life » de Monty Pithon. Il décide par la suite de continuer sa formation académique (classique, contemporain, tap, jazz, pilates) à Londres à West Street School Covent Garden Il aura l’opportunité d’être stagiaire au London City Ballet sous la direction d’Harold King, avant d’être engagé au Ballet Royal de Wallonie/ Charleroi Danse sous la direction de Frédéric Flamant pendant 5 ans.


Craig dansera par la suite pendant plus de 14 ans au sein de la compagnie de Angelin Preljocaj où il continura de s’épanouir en tant qu’interprète. 


Professeur diplômé du DE 200h attribué aux artistes chorégraphiques au CND de Pantin et professeur diplômé de Pilates, Craig est également photographe professionnel. Il est régulièrement invité en tant que jury d’examens sur différents conservatoires comme le CRR de Poitiers, CRD de Chateauroux, CRD de Niort et d’autres concours, tel le Concours Tsirelle.